Shadow Knights Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Guide Blitzcrank Support

+3
Dark
Kalif
Inuyo
7 participants

Aller en bas

Guide Blitzcrank Support Empty Guide Blitzcrank Support

Message  Inuyo Mar 31 Juil 2012 - 22:03



Guide Blitzcrank Support 6c2bf711

La ville de Zaun est un lieu où la magie comme la science sont devenues folles. Les expériences incontrôlées ont lourdement meurtri la ville. Pourtant, des merveilles ont également été bâties, à l'exemple du Golem de vapeur. Aujourd'hui connu sous le nom de Blitzcrank, cet automate fut créé par une équipe de doctorants de l'université de techmaturgie de Zaun. Cependant, comme souvent, la gloire de la création du golem fut captée par quelqu'un d'autre : le Professeur Stanwick Pididly. Tout le monde sait pourtant de quoi il retourne... Le Conseil de Zaun, en quelques semaines à peine, déclara officiellement que Blitzcrank était une créature dotée de raison et pleinement libre. Le golem, unique en son genre, quitta Zaun, sentant qu'il ne pouvait s'intégrer à la ville. Ses voyages le conduisirent jusqu'à cet endroit de Valoran où les êtres uniques ont leur place : la League of Legends. Heureusement, Blitzcrank était conçu pour le combat.

'Le Grand golem est rapidement devenu l'automate magique le plus craint de Valoran.'

Stats

Dégâts 46 (+3.5 / par niveau)
PV 400 (+100 / par niveau)
Mana 250 (+36 / par niveau)
Vitesse de déplacement 300
Armure 13.5 (+3.4 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+1.25 / par niveau)
Régénération des PV 4.5 (+0.75 / par niveau)
Régénération du mana 6.5 (+0.5 / par niveau)

Compétences

Guide Blitzcrank Support 53-1

Grappin propulsé - Blitzcrank tire sa main droite pour attraper un adversaire sur son passage, infligeant des dégâts et le ramenant à lui.
Blitzcrank tire sa main droite. Si elle rencontre une unité ennemie, elle est étourdie et subit 80 / 135 / 190 / 245 / 300 (+ 1 par puissance) pts de dégâts magiques en étant ramenée vers vous.

Récupération : 20 / 19 / 18 / 17 / 16 secondes

Coût : 110 / 110 / 110 / 110 / 110 pts de mana

Portée : 10000



Guide Blitzcrank Support 53-2

Surcharge - Blitzcrank se charge lui-même pour augmenter grandement ses vitesses d'attaque et de déplacement.
Blitzcrank se charge lui-même pour améliorer sa vitesse de déplacement de 16 / 20 / 24 / 28 / 32% et sa vitesse d'attaque de 30 / 38 / 46 / 54 / 62% pendant 8 secondes. Quand l'effet prend fin, la vitesse de déplacement baisse de 75 pendant 3 secondes.

Récupération : 15 / 15 / 15 / 15 / 15 secondes

Coût : 75 / 75 / 75 / 75 / 75 pts de mana

Portée : 1

Guide Blitzcrank Support 53-3

Poing d'acier - Blitzcrank charge son poing pour que son attaque suivante double les dégâts et projette la cible dans les airs.
Blitzcrank charge son poing pour que sa prochaine attaque inflige deux fois ses dégâts d'attaque sous forme de dégâts physiques (+ 2 par dégats) et projette sa cible dans les airs.

Récupération : 9 / 8 / 7 / 6 / 5 secondes

Coût : 25 / 25 / 25 / 25 / 25 pts de mana

Portée : 300

Guide Blitzcrank Support 53-4

Champ de stase - Passive : permet de lancer des éclairs pour blesser les ennemis proches.
Active : permet de blesser les ennemis proches et les réduit au silence pendant 0,5 seconde (annule l'effet passif jusqu'à la fin du délai de récupération).
Passive : Blitzcrank lance des arcs d'éclairs qui touchent un ennemi aléatoire et lui infligent 100 / 200 / 300 (+ 0.25 par puissance) points de dégâts magiques toutes les 2,5 secondes. Active : inflige 250 / 375 / 500 (+ 1 par pts de bonus dégats) pts de dégâts magiques et réduit au silence les unités ennemies proches pendant 0,5 sec. L'effet passif est désactivé lors de la période de récupération.

Récupération : 30 / 30 / 30 secondes

Coût : 150 / 150 / 150 pts de mana

Portée : 600

Guide Blitzcrank Support 53-5

Barrière de mana - La Barrière de mana de Blitzcrank est activée lorsqu'il tombe à 20% de ses PV max, au maximum 1 fois par minute. Cela produit un bouclier doté de 50% de son mana, qui dure 10 secondes.

Ordre des sorts

Guide Blitzcrank Support Ordres10

Runes

Guide Blitzcrank Support Runess10

Maîtrises & Sort

Guide Blitzcrank Support Maitri10

Objets

Guide Blitzcrank Support Objets10

Explications & Conseils

Runes: Dans les runes, je mets des runes de marques armure (red), des sceaux gold/s ou d'armure (yellow), des glyphes de résistance magique par level (blue) et des quintessences gold/s. Certains préfèrent mettre de la quintessence de vitesse de déplacement mais, en étant support, je préfère avoir des golds vu que je ne farm pas.

Maîtrises: En maîtrise je mets du 0/9/21, c'est à dire améliorer les gold/s + avoir de l'exp si vous faites des assists (en gros vous serez au même niveau que le jungler de votre équipe) + l'amélioration du flash (toujours utile...) + du cooldown et du movespeed (super important pour Blitz) et enfin de la résistance (armure, resi. magique, PV)

Sort:

Guide Blitzcrank Support Sortsi10

Vu que Blitzcrank est un support agressif, je mets en général flash et exhaust. Toutefois, si vous n'avez pas l'habitude de jouer un support agressif, je vous conseille de prendre une clairvoyance.

Objets: Comme tout support, il faut privilégier les objets à gold (pierre philo, coeur d'or,...). Au niveau des bottes, en général, prenez des bottes de mobilité, après tout dépend de la team en face (si vous voyez que vous avez beaucoup de cc et que vous êtes tout le temps focus, prenez des bottes de mercure par exemple). Après, je vous conseille de prendre la songe de shurelya (car il donne de la regen mana + cooldown + PV + vitesse de déplacement augmenté par l'actif afin de mieux engage) ainsi que des objets à mana (du style Coeur gelé, banshee, larme de la déesse) car son passif donne un bouclier temporaire du montant de 50% de sa mana actuelle quand sa vie descend en dessous du cap de 10%. A la fin, transformez votre coeur d'or en médaillon de l'iron solari. Prenez aussi le blason de Zeke pour votre carry AD (et qui donne aussi une réduction de cooldown + santé)

Early Game Au lvl 1, prenez le Grappin propulsé. Mais ne commencez pas à grap sinon votre adversaire pourrait retourner la tendance. C'est au niveau 2 que vous pouvez harass vos adversaires (Grappin propulsé + Poing Chargé = Stun + bump = environ 2 sec immobilisé) et si vous réussissez le combo, votre carry AD va pouvoir tranquillement lancer des dégâts sur le carry AD adverse, pas forcement un kill direct mais au moins le faire claquer son flash et/ou heal. Lorsque vous arrivez au niveau 6, y a moyen de faire un kill au bot car vous aurez Champ de stase(énorme dégâts + silence + cooldown ridicule). Avec le combo a + e + r, votre adversaire n'aura pas le temps de s'enfuir (sauf lorsque le carry AD est en dessous de 50% de sa santé, ne faites que le combo a+e, ce sera suffisant)

Middle Game Vous commencez à avoir un peu de stuff si votre bot lane se passe plutôt bien. C'est la que vous rentrez en jeu, avec votre team, en tant qu'engage. Focalisez les grap sur le carry AD ou le carry AP sauf s'il y a un adversaire tout seul, vous pouvez le grap et les autres vont pouvoir le tuer (n'utilisez pas votre grap si vous êtes tout seul, vous avez pas mal de pv certes mais vous resterez support donc pas de résistance SAUF si l'ennemi a très peu de PV).

End Game Vous avez beaucoup de stuff si votre partie se passe plutôt bien. Vous êtes maintenant relativement tanky, du fait que vous avez beaucoup de mana (pour le passif) et beaucoup de reduc CD. Focus sur les mêmes personnes (Carry AP et AD). N’hésitez pas à utiliser souvent la Surcharge, il donne de la vitesse de déplacement et couplé avec shurelya, il est possible de grap facilement un champion.

Truc et Astuce Si vous vous fuyez sous votre tourelle alors que vos ennemis vous rattrapent, lancer immédiatement le grappin sur l'ennemi. Vous pouvez faire un kill à l'aide de la tourelle =). Autre chose, prévoir toujours le déplacement avant de grap, certes ce sera difficile pour les non-habitués mais à force ça viendra (sauf s'il flash bien entendu)

Combo avec Blitzcrank

- Vayne
- Caitlyn
- Miss Fortune
- Graves
- Ezreal
- Corki
- Varus



Dernière édition par Inuyo le Mar 31 Juil 2012 - 22:06, édité 1 fois
Inuyo
Inuyo

Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Massy
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide Blitzcrank Support Empty Re: Guide Blitzcrank Support

Message  Inuyo Mar 31 Juil 2012 - 22:04

J'ai rajouté quelques petites choses sur ce guide, je sais pas si j'ai le droit ou bien je les retire tout simplement...
Inuyo
Inuyo

Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Massy
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide Blitzcrank Support Empty Re: Guide Blitzcrank Support

Message  Kalif Mar 31 Juil 2012 - 22:29

corrigé et approuvé ! bien joué Inuyo !
Kalif
Kalif

Nombre de messages : 705
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide Blitzcrank Support Empty Re: Guide Blitzcrank Support

Message  Dark Mer 1 Aoû 2012 - 10:47

Trés bon guide pour un perso bien relou !
Dark
Dark
Admin

Nombre de messages : 1770
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guide Blitzcrank Support Empty Re: Guide Blitzcrank Support

Message  kaldhora Mer 1 Aoû 2012 - 11:54

merci pour ce guide, mais je comprends pas les runes tu as des quintessences et des "rouges ou bleu xD" en PO?


ok édit: , j'ai été voir les runes, ce sont les jaune +0.25 po par sec =)
kaldhora
kaldhora

Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide Blitzcrank Support Empty Re: Guide Blitzcrank Support

Message  Zelfer Mer 1 Aoû 2012 - 14:01

kaldhora a écrit:merci pour ce guide, mais je comprends pas les runes tu as des quintessences et des "rouges ou bleu xD" en PO?


ok édit: , j'ai été voir les runes, ce sont les jaune +0.25 po par sec =)

et les quintessences aussi on dirait x)

Donc
rouge = armure
jaune = or
bleu= mr/ lvl 18
quint= or
Zelfer
Zelfer

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide Blitzcrank Support Empty Re: Guide Blitzcrank Support

Message  Inuyo Mer 1 Aoû 2012 - 14:18

C'est exactement ça! Merci Zelfer x)
Inuyo
Inuyo

Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Massy
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide Blitzcrank Support Empty RE: GUIDE BLITZCRANK SUPPORT

Message  Osefe Ven 28 Sep 2012 - 22:36

Bonjour,

jouant beaucoup support et particulièrement blitzcrank, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton guide.

En effet, tu augmente en priorité le point chargé avec blitz, mais qu'est ce que ca apporte ?
Seulement une réduction de cd, aucun dégâts supplémentaire, et puis lors de la phase de laning, tu n'as pas réellement besoin d'un cd de 5 secondes sur ton point chargé.

C'est pour cela que je pense plus viable d'augmenter la grab d'abord puis la surcharge et d'augmenter en dernier le point chargé ^^.
Car le grab quand a lui, a un gros cd au début, le réduire permet de mettre plus de pression sur les adversaires et il fait de plus en plus de dégâts, donc en un grab + point chargé vous pouvez mettre un carry mid life voire le tuer si votre carry suis bien en début de game.

Je monte ainsi mes spells comme suit: a e z a a R a z a z R z z e e R e e

Voilà, bonne soirée Smile
Osefe
Osefe

Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide Blitzcrank Support Empty Re: Guide Blitzcrank Support

Message  signss Sam 29 Sep 2012 - 18:54

Pas d'accord avec toi. Le grab sert à engage, tu ne l'utiliseras à priori pas une deuxième dans ton duel de lane alors que si tu max le point chargé, tu pourras l'utilisé à nouveau dans le duel avec les réduction de cd. Même chose si tu fais gank pour mettre point chargé sur plusieurs champ adverse pour protéger ton carry. Blitz n'a pas de soin ou autre donc son point sont ses cc, si tu ne max pas ça tu seras beaucoup moins utile.

signss

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide Blitzcrank Support Empty Re: Guide Blitzcrank Support

Message  Osefe Sam 29 Sep 2012 - 19:14

Hum ... ta version de blitzcrank à l'air bonne aussi ^^,
doit y avoir deux possibilités pour le jouer :

- Soit ultra offensif (ma version), en mode on fait des échanges ultra court avec un carry qui burst histoire de mettre très mal voire tuer le champion grab.

-Soit plutôt défensif ou échanges long, en mode hard cc, défense du carry, etc ....

Après de mon point de vue, blitz se joue avec un AD carry offensif a gros burst tel que graves, ezreal ... qui aura pour objectif de faire des kills sur la lane en plus de farmer, ainsi monter le grab en first permet ici d'accomplir ces objectifs sous réserve de bon grabs et d'une bonne réaction du carry.

Ton blitz, se jouerais plutôt avec un carry defensif et consisterais a défendre le carry, c'est ça ?
Osefe
Osefe

Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide Blitzcrank Support Empty Re: Guide Blitzcrank Support

Message  signss Dim 30 Sep 2012 - 13:42

Mouai...^^
Pour moi Blitz est de base un support offensif qui se joue de toute manière avec un carry AD avec un gros burst comme tu l'as dis. Le fait de max le grab ne vaut, d'après moi, pas le coup du fait que tu t'en sers uniquement pour attirer le mec et non faire des dégâts. Avec le point chargé maxé tu pourras gérer plus de situation, tu pourras mieux t'adapter à l'évolution de la game. Si tu te fais rouler dessus ou bien trop souvent ganker par exemple Very Happy

signss

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide Blitzcrank Support Empty Re: Guide Blitzcrank Support

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser