Shadow Knights Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Carry ad VS bruiser solo top

2 participants

Aller en bas

Carry ad VS bruiser solo top Empty Carry ad VS bruiser solo top

Message  Aradhor Mar 26 Juin 2012 - 12:50

Salut tout le monde !

Je me suis dit que ça pourrait être sympa, de temps en temps, de créer des débats sur des sujets en rapport avec lol et qui font beaucoup discuter d'eux. Et quoi de mieux que celu-ci pour commencer ?

Bon c'est un sujet qui a été maintes et maintes fois débattu sur le ts, mais j'ai trouvé que ça serait bien d'en parler, par écrit, pour éventuellement en faire un guide si ça amène à quelque chose. Je vous demanderai juste que ça soit fait dans le calme. Quand on parle de ça sur ts l'ambiance est beaucoup trop électrique et il faut bien avouer que personne n'écoute ce que l'autre a à dire, des deux côtés de la balance.
Du coup au-delà du calme je vous demande aussi de lire ce que les autres ont dis, si c'est pour répondre dans le vide c'est inutile. Voilà Smile

Le sujet précis du débat est : Le carry ad est-il réellement utile comparé au bruiser top ?

Le problème est que dans beaucoup de nos parties il est arrivé que le bruiser défonce notre carry qui au final ne servait plus à rien en teamfight. Pour commencer et avoir une première idée globale de la chose je vais faire un comparatif carry/bruiser.

Avantages :

Carry :

- Gros dégâts en mid/endgame
- Peu dépendant de sa mana, sauf en early


Bruiser :

- Dégâts généralement plus elevé que ceux du carry en early
- Résistant tout au long de la game, surtout à la fin


Désavantages :

Carry :

- Pas comparable à l'ap et au bruiser en early game au niveau dégât
- Très dépendant de son farming.

Bruiser :

- Il se place au top, facilement gankable.
- TROP dépendant de son stuff


Il y en a sûrement plus, mais respecter la parité j'ai mit le même nombre d'avantages et de désavantages à chacun. Maintenant, comparons les différentes phases de jeu de chacun, puis je donnerai mon avis détaillé sur le sujet. Je vais toujours considérer, et c'est important à dire, qu'ils ont un stuff équivalent à peu près.

Early game :

En early il y a peu de chances qu'ils se croisent tous les deux, voir pas du tout. Le carry fait de l'or, le bruiser aussi, rien de spécial à dire là-dessus.

Mid-game :

C'est là que ça devient intéressant. Le bruiser étant situé au top, si les teamfights commencent il va mettre du temps à redescendre si les tours du haut ne sont pas tombées. Alors que la carry, lui, il aura juste à remonter un peu ou à ne même pas bouger de sa lane pour se foutre sur la gueule. A ce moment là du jeu ça se passe surtout dans la partie basse de la rivière, vers le dragon. A ce moment là le carry devrait commencer à faire de gros dégâts à la team adverse et deviendra du coup la cible des dégâts. Le top en fera aussi, mais ce n'est pas comparable. Je rappelle qu'ils ont le même équipement. Là où le carry prend purement du dégâts et de la vitesse d'attaquer, le bruiser prend de l'armure, de la santé, limite de l'utilitaire comme un coeur gelé, et du dégâts au milieu de tout ça.

End-game :

Tout le monde se fout sur la gueule, et ce coup-ci le bruiser n'a aucune raison de pas y être. Déjà qu'en mid game il est censé se bouger le cul aussi alors s'il fait pas d'effort ce connard ! Hm. Pardon, je me reprends.
Donc c'est la fête dans le cul du carry voir de l'ap s'il est feed et au milieu de tout ce joyeux bordel que font notre carry et notre bruiser ? Déjà ils essayent de se répérer dans la bouillie de pixel que sont les teamfights, puis ils focusent la personne qu'il faut. Je ne peux rien dire d'autre, ce sera fait dans la partie qui suit.


Et cette partie la voici, mon avis détaillé.

Alors première chose selon moi, on a oublié un point important dans certaines parties où nous nous sommes plaint du bruiser, c'est qu'il était feedé. Et un bruiser feedé, ça résiste et ça met des grosses tartes. Et en plus ça farm comme un boeuf. Vous allez me dire qu'on a parfois eu notre carry qui était feed aussi, c'est vrai mais j'y reviendrai. En 1v1, le bruiser va pouvoir faire face à n'importe qui. Ca dépend un peu du perso, mais mettez un olaf qui s'est feed, il est impossible à contrer en duel. Vous ne pouvez pas l'arrêter, il ralenti, il fait du gros dégâts. Une saloperie.
Pour le coup du carry feedé aussi, ça a un désavantage qu'on a jamais réussi à réparer, vu que de toute façon on en a jamais parlé, c'est le placement. Le placement du carry est tellement important que c'est complètement débile d'être passé à côté, mais pour moi c'est tout le coeur du problème ici. Feedé ou pas, on va quand même chercher à le frapper. Donc c'est à lui de se placer en retrait, de façon à toucher comme il faut sans être pour autant une cible facile. Certains persos font très bien ça, comme kog'maw et c'est bien le problème. D'autres le font très mal, comme Vayne ou Draven.

Vous allez me dire, c'est bien, mais même bien placé le bruiser va quand même atteindre sa cible. C'est là qu'intervient logiquement le bruiser de votre équipe et le support. Un alistar par exemple, un coup de tête et le carry n'a plus qu'à repartir. Ou un grap de blitzcrank, une cage de lux, un silence de soraka (ETOIIIIILE), un stun de taric, un bouclier + tornade de Janna + ralentissement, etc.
C'est pas pour rien que Janna est considérée comme beaucoup comme le meilleur support à l'heure actuel, je viens de citer trois manières qu'elle a de protéger son carry.

Après le carry n'est pas tout seul dans cette galère hein, Kalif par exemple se place comme il faut, c'est les autres avec qui ça ne va pas. Et je suis dedans vu que dans ce cas-là c'est souvent moi le top. On ne pense pas forcément à protéger le carry.

Si hier j'ai tenté de parler des pros et du fait que chez eux c'est une question qui ne se pose même pas, c'est justement pour ces raisons là. Je sais très bien que tout le monde ne regarde pas de compétition, je dois même être un des seuls, mais je vous invite à le faire dès que ce sera possible pour contaster que le carry dans ces teams là ne se fera jamais chopper sauf erreur de son équipe.

En conclusion, je pense que ce qu'il faut revoir ce n'est pas le rôle du bruiser et du carry mais plutôt de s'entrainer à la protection de ce dernier.

Merci de m'avoir lu ! =)
Aradhor
Aradhor

Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carry ad VS bruiser solo top Empty Re: Carry ad VS bruiser solo top

Message  Bifleman Mar 26 Juin 2012 - 13:54

Moi aussi je regarde beaucoup de match pro car en regardant on apprend :p et je te rejoins sur le placement du carry. Si il trouve le bon endroit, le bruiser en face ne pourra pas allez le chercher du moins sans perdre la moitié de ces pv voir les 3/4. Sauf si il a été feedé. Si on part du principe que le top adverse n'est pas été feed, et notre carry ad non plu. Notre carry l'emporte facilement avec protection du support de plus comme tu le dis, il faut évité les carry ad du genre Vayne range trop courte même si en phase de lane, elle surpasse tout le monde.Ou peut-être faudrait arrivé a feed vayne en bas a block pour pouvoir tenir les teamfight car sa courte range fais d'elle une cible facile ou joué des persos du genre tristana/kog'maw /caitlyn .

Ce qui est des dégâts, un carry ad fera beaucoup plus de dégâts qu'un bruisers. Jamais on ne verra un bruisers faire des critiques a 1200 (sauf nasus mais lui ces a part) avec une vitesse d'attaque de 1.7 environ. Mais on ne verra pas non plus de carry ad avec 2500/2900 tout en faisant moyennement des dégâts comme les bruisers. Ce qui joue une nouvelles fois ces le temps que le bruisers va mettre a sauté sur le carry selon un placement bien ou mauvais de celui ci
Bifleman
Bifleman

Nombre de messages : 438
Age : 30
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser