Shadow Knights Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Et le gagnant est FINAL FANTASY

Aller en bas

Et le gagnant est FINAL FANTASY Empty Et le gagnant est FINAL FANTASY

Message  Linoa Mer 4 Juil 2012 - 18:59

J'ai demandé a Dark de me créer cette rubrique pour avoir un petit coin a moi dans ce forum Razz
Je me suis demandée par quoi commencer et puis j'ai réfléchi ( ouai ca m'arrive ) a deux sujets à présenter en Premier :
- les musiques de final fantasy ( parceque ce sont des merveilles )
- les premieres musiques que j'ai écouté qui sont les ouvertures d'opera

Sachant que l'opera ici ca doit pas etre beaucoup écouté je vais donc commencer par les FINAL FANTASY

Alors final fantasy c'est une série énorme de jeux vidéo ( RPG ), si vous ne connaissez pas je vous met un lien ici

Cette série commence donc dans les années 90 et sa musique est plutôt appréciée pour un jeu de cette époque sur la NES.

Et le gagnant est FINAL FANTASY Final_Fantasy_1_and_2_screenshot



Nobuo Uematsu est le compositeur d'un grand nombre de Final Fantasy ( du premier épisode jusqu'au onzième ). Je vous met ici une biographie si vous voulez plus de renseignements.
Il travaille aussi avec un groupe nommé Black Mage qui repris des musiques de FF ( surtout celles du IX il me semble )

Pour moi c'est FFVII qui me rendit amoureuse de la série coté musique biensur ( car je ne veux pas commencer a partir dans l'histoire du jeu .... sinon je vais y passer la semaine :p )

Et le gagnant est FINAL FANTASY Wallpaper-Final_Fantasy_VII-11347

Aller je suis gentille je vais vous mettre des exemples datant de l'époque du jeu ( car il va y avoir par la suite des arrangements et des enregistrements symphoniques donc avec orchestre pour faire plus simple )








Je vous donne les plus grands exemples sinon la aussi je risque d'y passer des heures. Comme ces musiques ont marqué une génération elles ont donc été reprises et voila ce que cela peut donner :


Et tout cela rien que pour cet épisode VII. Je vous laisse un peu immaginer l'évolution musicale de cette série !!!!

Et le gagnant est FINAL FANTASY Final+Fantasy+VIII+Wallpaper+%25281%2529+%25281%2529

Le VIII est aussi composé de belles musiques comme celle du bal ( grace a une cinématique ) qui marqueront pendant un long moment.


Apparaît par la même occasion des chansons :



Et le gagnant est FINAL FANTASY Groupe

Pour ce qui est du IX ( moins apprécié que les deux précédant coté histoire mais que pourtant je préfère a cause de son coté médiéval ) les musiques sont bien moins connues sauf celle repris par le fameux groupe et celle chantée.





Et le gagnant est FINAL FANTASY 35i01i6y

Arrive quelques années plus tard le merveilleux Final Fantasy X que l'on attendait tant sur la PS2. Je me rappelle encore mon émerveillement devant les décors, graphismes, gameplay... bref Very Happy

Je vais commencer avec celle qui me donne des frissons a chaque fois, celle que je peux écouter en boucle pendant des heures ... le prélude du jeu


Comme qui des fois il ne suffit que de quelques notes pour faire un chef d'oeuvre <3

Puis la version orchestrée :


Je reviens au OST du jeu :




Et pour finir cette série je met donc la chanson de Final Fantasy X.

Linoa
Linoa

Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Le sud =)
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser