Shadow Knights Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Chevalier Jedi - Gardien] Spé dps (vigilance)

4 participants

Aller en bas

[Chevalier Jedi - Gardien] Spé dps (vigilance) Empty [Chevalier Jedi - Gardien] Spé dps (vigilance)

Message  Aradhor Mar 24 Jan 2012 - 23:37

Salut à tous !


Malgré que je sois pour l'instant le seul gardien dps de la guilde (ou en tous cas en raid), je fais tout de même ce guide pour ceux qui arriveront ensuite (dont les futurs 50).

Je ne vais pas rentrer dans les détails, effectuer des calculs ou du theorycraft pour ce guide, ça peut se trouver sur internet par paquets et ça ne risque pas d'intéresser beaucoup de monde de toute façon Smile

Voilà la spé : http://www.torhead.com/skill-calc#5000MZIGMR0uddhRZG00M.1
Certains point peuvent se discuter, s'intervertir où se placer ailleurs mais cette disposition est visiblement la meilleure à l'heure actuelle. A voir plus tard si ça évolue.

I. Priorité des stats

Assez basiques pour les stats. On suit une priorité avec un seul cap à atteindre, celui de la précision.

1. Précision : Elle augmente vos chances de toucher la cible et donc de faire des dégâts. Etant donné que l'on utilise de la concentration qu'il faut constamment monter, rater un sort et donc perdre des points (=perte de temps) est un énorme désavantage qu'il faut impérativement éviter. Le soft cap (indispensable) est de 100% et le hardcap est de 110%. En atteignant le soft cap vous vous assurez de toucher avec chaque coup jaune (c'est à dire les sorts), tandis qu'avec le hardcap vous toucherez obligatoirement avec tous vos coups. Je vous renvoie au descriptif de la précision dans votre feuille de personnage pour bien comprendre la raison de ces caps.
2. Vigueur : La vigueur augmente principalement les dégâts physique/force, et à moindre niveau les chances de coups critiques physique/force. Le gardien étant purement une classe basée sur la puissance de ces coups, cette caractéristique est sans doutes la plus importante une fois capé en précision.
3. Puissance : Elle augmente uniquement les dégâts. Très importante.
4. Index de critique : Le critique, c'est pas trop notre truc. Elle passera TOUJOURS après la puissance si vous devez choisir l'une ou l'autre. Toutefois si vous n'avez pas ce choix, foncez.
5. Index d'afflux : L'afflux augmente les dégâts que produiront vos coups critiques. C'est la stat la moins importante étant donné que les coups critiques ne sont pas notre priorité.

Les autres caractéristiques sont secondaires, je ne vais donc pas m'étendre dessus.


II. Cycles de dps

On arrive dans la partie la plus intéressante du guide, le cycle ! Il n'est pas vraiment compliqué, la seule difficulté résultant dans la gestion de la concentration. Voilà comment ça se passe :

On commence le combat par un lancer de sabre, puis un saut de force. Vous commencez ainsi le combat avec 6 points de concentration. On suit ensuite cette priorité :

Tempête de lame
Fer plasmique
Fente aérienne
Frappe experte

Lorsque le boss est sous la barre des 20%, Elimination passe devant tous ces sorts. Lorsque vous avez besoin de concentration, vérifiez que concentration au combat est dispo, sinon => Frappe fatale puis frappe

Une précision INDISPENSABLE à savoir :

- Tempête de lame est prioritaire une fois que vous aurez utilisez soit fer plasmique, soit fente aérienne. Tout simplement parce que l'un de nos talents (déluge de force) augmente les chances de coups critique de tempête de lame et d'élimination de 60% après l'utilisation de fer plasmique et de fente aérienne. Un autre talent remet également le temps de recharge de la frappe experte à zéro, ce qui peut vachement aider lorsque vous êtes en rade de concentration.

Lorsqu'il faut aoe :

Balayage de force
Fente cyclone

Ne vous attendez pas à des miracles pendant ce genre de phase, le gardien est loin d'être un monstre en aoe. C'est tout pour le moment, je rajouterai au fur et à mesure ce que j'aurais pu oublier.


Dernière édition par Aradhor le Jeu 26 Jan 2012 - 17:25, édité 2 fois
Aradhor
Aradhor

Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier Jedi - Gardien] Spé dps (vigilance) Empty Re: [Chevalier Jedi - Gardien] Spé dps (vigilance)

Message  Rhyme Jeu 26 Jan 2012 - 13:56

Tu as une source pour ce guide?
Rhyme
Rhyme

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier Jedi - Gardien] Spé dps (vigilance) Empty Re: [Chevalier Jedi - Gardien] Spé dps (vigilance)

Message  Aradhor Jeu 26 Jan 2012 - 13:57

Non je l'ai fait moi-même. J'ai juste repris l'arbre de compétence ailleurs.
Aradhor
Aradhor

Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier Jedi - Gardien] Spé dps (vigilance) Empty Re: [Chevalier Jedi - Gardien] Spé dps (vigilance)

Message  psysay Jeu 26 Jan 2012 - 14:36

bien joué ara, merci pour le guide.
psysay
psysay
Officier

Nombre de messages : 426
Age : 39
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier Jedi - Gardien] Spé dps (vigilance) Empty Re: [Chevalier Jedi - Gardien] Spé dps (vigilance)

Message  Osknunwen Jeu 26 Jan 2012 - 20:19

Je suis à peu près le même build sauf qu'au lieu de mettre des points dans la fente je mets 2 points en résolution ce qui est un peu pratique en PvE et PvP vu que sur mon cycle de dps je n'utilise que dans de rare cas la fente.
Sinon très bon guide, je vais m'en inspirer Smile

Vigilance en force !
Osknunwen
Osknunwen

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier Jedi - Gardien] Spé dps (vigilance) Empty Re: [Chevalier Jedi - Gardien] Spé dps (vigilance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser